Plan de travail salle de bain : Nos conseils pour vous aider à bien choisir

plan de travail teck

Vous êtes en pleine rénovation, déménagement et vous souhaitez donc trouver un plan de travail salle de bain ? Avant d’acheter et s’installer, lisez ces quelques lignes, on vous donne plusieurs conseils pour acheter le bon produit et le poser correctement.

On ne vous l’apprend pas, mais la salle de bain est une pièce particulière de la maison et n’est pas soumise aux mêmes contraintes : Variations d’humidité et de température, projections d’eau. Si vous souhaitez un plan de travail en bois pour la salle de bain, il est donc important de prendre en compte ces contraintes dans le choix du bois qui va être utilisé

Pourquoi du bois ?

Le bois est un matériau naturel, et donc bien plus chaleureux que du mélaminé, du stratifié, du carrelage ou en inox par exemple. Avec le temps, le bois se patine, et devient encore plus beau. Ce qui n’est pas le cas des autres matériaux…

D’un point de vue qualitatif, le bois, selon l’essence, est bien robuste. Vous n’aurez pas à changer de plan de travail tous les 10 ans.

D’un point de vue pratique, un plan de travail salle de bain en bois reste facile à nettoyer, grâce à une éponge légèrement humide.

plan de travail salle de bain

Quelle essence de bois choisir ?

En raisons des contraintes évoquées ci-dessus, il est impératif de sélectionner un plan de travail salle de bain en bois exotique. Ces essences sont principalement originaires d’Asie, où elles sont plus confrontées à ces conditions et donc résistantes.

  1. Le plan de travail en teck

En plus d’être exotique, le plan de travail teck est réputé pour son coloris, qui est le plus clair des bois exotiques. D’une teinte proche à celle du tabac, le teck est connu pour être utilisé comme salon de jardin notamment.

2. Le plan de travail en palissandre

Tout comme le teck, le palissandre est un bois exotique, avec un coloris plus rougeâtre.  Il a un fil de bois unique, qui apporte au plan de travail des touches qui vont d’une couleur violacée à des nuances plus vertes.

3. Le plan de travail en merbau

Sur commande uniquement, le merbau est le bois exotique le plus connu. Son coloris rouge est plus uniforme que celui du palissandre. Très utilisé en tant que parquet. Moins rare que le palissandre, il est bien moins cher.

Votre plan de travail salle de bain avec les Moulures du Nord

De multiples avantages

  • Bois abouté, avec des nuances plus jolies
  • Aspect contemporain & Design
  • Belle qualité, avec homogénéité des lamelles
  • Stabilité dimensionnelle, prêt à l’emploi
  • Dimensions standards

Une production soignée

  • Emballage à l’unité sous film plastique
  • Collage hydrofuge DIN A4
  • Ponçage grain fin
  • Bords droits
  • Protégé en livraison par des profils en mousse

Un plan de travail sur-mesure

Grâce à notre scie à panneaux, il nous est possible de réaliser les découpes, selon votre projet. En revanche, nous ne pouvons pas faire d’arrondis ou de chanfreins sur les plans de travail

Protéger votre plan de travail

Pour protéger votre plan de travail, il sera important de le huiler ou le vernir.

Partager l'article
Sommaire
Les derniers articles
Mon panier

Se connecter

Pas encore client ?

Besoin d'aide ?

Trouvez des réponses dans nos questions fréquemment posées

Voir l'adresse et les horaires d'ouverture

03.20.87.07.47 (Du Lundi au vendredi)

Sur l'adresse :

Avis clients vérifiés
2581 avis