Les différents systèmes de parquets clipsables

Les différents systèmes de fixation sont au nombre de trois.

Ils s’agit du système quick step, du système Verlinge, et enfin du système easiklip .

 

Les deux systèmes que sont verlinge et Quick step se sont fait connaître avec l’apparition du parquet stratifié (et notamment pour quick step le tour de France avec Lance armstrong ) .

Ces deux systèmes sont sensiblement identiques dans leur utilisation c’est à dire que l’emboitement s’établit par la languette.

La languette est plus longue avec une gorge et la lame suivante vient se clipser dans la précédente.

Ce système est adapté au revêtement de sol stratifiés (non pas parquets) et non pas au contrecollés et parquets massifs qui nécessitent beaucoup plus d’accroche entre les lames de parquet.

De plus, ces marques de systèmes breveté ne vivent que par la location de leur brevet d’exploitation, ils ne possèdent aucune usine de fabrication .

Ils louent à l’usine qui le souhaite (essentiellement chinoise) le brevet et chaque m² produit rapporte  1,5 $ us ou 2 $ us à quick step et verlinge.

Le problème est qu’ils ne contrôlent pas du tout la qualité des produits fabriqués, la provenance des bois et la légalité des bois utilisés.

Notre politique avec le système Easiklip est totalement différente, nous ne sommes qu’un modeste groupe de plusieurs PME et non pas multinationales, et nous ne louons pas le brevet pour l’utilisation industrielle.

Nous contrôlons ainsi l’ensemble de la production de parquet Easiklip, également l’origine des bois, la certification PEFC, et la qualité de nos produits.

Nous innovons également chaque année avec des teintes, des finitions toujours plus modernes pour que le parquet soit l’élément central de la décoration et du bien être de la maison.

Nos nombreuses réalisations en France ou à l’étranger et notre collaboration avec des architectes d’intérieur nous confortent dans notre mentalité d’industriels et de commerçant afin d’apporter LE BOIS CHEZ VOUS.

Nous commençons d’ailleurs l’exportation de certains de nos parquets vers la Chine avec la French touch , après avoir réalisé le pavillon français à l’exposition universelle de Shanghai.