Finition vernie & huilée

Nous vous proposons une finition vernis et huilé sur toutes nos gammes de moulures en chêne massif ainsi que nos moulures plaquées bois. Nous adaptons l’ensemble de ces produit évidemment en association avec nos parquets. Vous avez donc la possibilité d’obtenir l’ensemble des accessoires de pose avec une finition huilé et vernis.

Finition vernie

Une finition vernie naturelle peut être appliquée sur nos produits, mais également un vernis teinté, selon vos échantillons de parquet ou des coloris sur demande. Une finition vernie a toujours tendance à paraître un peu plus “garnissante” qu’une finition huilée car elle pénétre moins les fibres du bois

Finition huilée

La finition huilée comporte les même résines de base que le vernis. Par contre l’huile plonge dans les fibres du bois et donne un aspect brut. La finition huilée permet juste de protéger les moulures contre les taches. Nous adaptons également la finition huilée avec nos parquets. Si vous souhaitez une finition très mate, alors optez pour la finition huilée.

Les parquets massifs et contrecollés

L’ensemble de notre gamme de parquets (sauf les parquets bruts, et planchers) est huilé. Nos parquets à pose spéciale le sont également : Point de Hongrie, bâtons rompus, Parquet Versailles. La finition vernie ou huilée permet de protéger le bois contre les taches éventuelles.

Les résines pour la finition vernie ou huilée sont identiques avec un séchage UV. La finition se déroule en 8 couches de finition avec 2 couches de primaire sur les lames de parquet.

A la différence d’un parquet stratifié, la couche d’usure de nos parquets est suffisante pour au minimum une durée de 20 ans.La partie supérieure d’un parquet stratifié fait office de couche d’usure alors que pour un parquet massif et parquet contrecollé, la couche d’usure étant suffisante la finition huilée ou vernie protège seulement contre les taches éventuelles.

Quelques photos de nos moulures vernies