Comment entretenir et nettoyer un parquet chêne massif ?

entretien et nettoyage du parquet

Vous avez fait l’achat d’un parquet chêne massif et souhaitez qu’il reste en bon état pendant longtemps ? C’est possible, mais à condition de bien l’entretenir. Pour cela, on vous donne quelques conseils ->

Parquet huilé ou vernis, quelle différence dans l’entretien ?

Sachez que le processus de protection est similaire, mais qu’à l’aspect, un parquet huilé est plus mat et proche du bois, alors que le vernis parait comme une fine pellicule sur le dessus du bois. Par conséquent, quand un coup ou une griffe est faite sur un parquet verni, ca se voit beaucoup plus que sur un parquet huilé.

Notre gamme se compose pour 95 % de parquets huilés, on se contentera donc de vous expliquer l’entretien pour ce parquet là.

Le principal avantage d’un parquet huilé, c’est qu’il demande peu d’entretien, et qu’il n’est pas obligatoire de le re-huiler tous les ans, car des produits existent pour vous empêcher cette tache fastidieuse.

parquet chêne massif naturel
  1. Dans un premier temps, passez un coup de balai ou d’aspirateur, pour enlever les poussières, petits cailloux, qui pourraient être à la surface du sol.
  2. Pour le nettoyage, utilisez une serpillère humide (mais pas trop, pour éviter de saturer le bois en eau), imbibée de produits nettoyants pour parquets. A ce titre, nous avons des produits très efficace pour nettoyer les parquets huilés, de la marque BONA, leader mondial en produits d’entretien.

Le kit complet de nettoyage que vous pouvez voir dans la vidéo est disponible sur notre site, et qui vous facilite la vie. Un balai avec la lingette adaptée et une cartouche de nettoyant qui vous permet de projeter directement le produit au sol pour faciliter son nettoyage.Une petite vidéo de démonstration est disponible

.

En cas de tâches tenaces, pour les enlever vous pouvez utiliser du savon noir dilué avec un peu d’eau , et frotter avec une éponge. Ne tardez quand même pas trop à enlever les taches, au plus elles seront nettoyées rapidement, au moins elle pénétreront le bois.

Si votre parquet est vraiment abimé sur un endroit particulier, il vous est possible de poncer la surface abimée (à grains fins), et de huiler de nouveau, à l’aide d’un chiffon non pelucheux.

Comment éviter de re-huiler le parquet chaque année ?

Partager l'article
Sommaire
Les derniers articles
Mon panier

Se connecter

Pas encore client ?

Besoin d'aide ?

Trouvez des réponses dans nos questions fréquemment posées

Voir l'adresse et les horaires d'ouverture

03.20.87.07.47 (Du Lundi au vendredi)

Sur l'adresse :

Avis clients vérifiés
2581 avis