Parquet massif palissandre brut 15 x 120 mm

C’est le parquet exotique par excellence !

Le palissandre si particulier dans ses couleurs et sa texture apportera naturel, original et modernité à votre intérieur.

L’appellation palissandre regroupe différentes essences de bois, du genre Dalbergia, poussant sous les tropiques, notamment au Brésil, en Inde, en Amérique ou à Madagascar, parmi lesquelles l’espèce la plus recherchée est Dalbergia nigra appelée en France « palissandre de Rio » et au Brésil Jacaranda da Bahia.

Les palissandres sont un bois très dense, très dur et résistant à l’humidité, pouvant présenter différentes couleurs. Ses grandes qualités tant mécaniques qu’esthétiques en ont fait un bois très recherché dès le 18 ème siècle pour réaliser notamment des meubles haut de gamme et des instruments de musique (le basson français est en palissandre de Rio, le corps et le manche d’un grand nombre de guitares, certaines clarinettes, les chevilles et le bouton du violon, alto, violoncelle, contrebasse, les lames de sylophone et de marimba également). C’est aussi un bois souvent utilisé pour réaliser des sculptures puisque, malgré sa solidité, il est assez facile à sculpter. Les pièces « noires » des jeux d’échec haut de gamme sont ainsi souvent réalisées en palissandre.

Longueur variables de 300 mm à 900 mm

Epaisseur : 15 mm
Largeur : 120 mm
Finition : brute
Longueur : variables
Prix : 75.00 €uros / m²
Commander son parquet c’est facile :

comment commander mon parquet ?