Colle pour parquet massif en pose collée

La colle proposée est une colle élastomère monocomposant qui réticule au contact de l’humidité de l’air. Elle est en adéquation avec les normes environnementales.

La colle que nous vous proposons convient pour la pose sans primaire de parquet massif ou contrecollé, verni ou pré-vernie usine, de toutes les essences sur la plupart des supports usuels du bâtiment, tel que le bois,béton,peinture adhérente,carrelage,chape en anhydrite,ragréage de sol P3,terre cuite.. . cette colle permet également le collage d’une sous-couche en liège.

L’application est aisée, le produit est non agressif pour les vernis et il est inerte aux produits de désinfection et peu sensible au développement de micro-organismes.

Après polymérisation le film de colle reste souple, et cette colle améliore donc le confort acoustique des parquets et est adapté pour une pose su sol chauffant ( rayonnant ou fluide) .

Mode d’emploi : se conforter au D.T.U 512 des parquets .

Pour les chapes adhérentes ou flottantes,dalles en béton,support revètu d’un ragréage P3, ces supports doivent être:

– parfaitement propres,sec,et exempts de corps gras ou de poussières.

– le dallage ou le plancher ne doit pas être susceptible d’exposer le parquet à des remontées ou infiltrations d’humidité sous quelque formes que ce soit .

– plans ( tolérance maximale; 5 mm sous une règle de 2,00m ) .

– Avec une humidité relative< ou = 0,5% et la chape doit être poncée mécaniquement et aspirée.

Sur les sols chauffants, le chauffage aura dû fonctionner 2 à 3 semaines et être arrêté 48H00 avant la pose;ensuite il faudra attendre un minimum de 7 jours avant de progressivement le remettre en marche.

Le parquet doit se trouver au moment de la pose avec un taux d’humidité proche de celui qu’il aura ultérieurement;il est préférable de le stocker 48H00 dans la pièce avant le début du collage.

La température d’application doit être supérieure à 5 °C. Étaler le produit à l’aide d’une spatule crantée de manière uniforme.Appliquer le parquet aussitôt et maroufler pour obtenir un bon transfert.

Réserver un espace d’environ 15 mm entre le parquet et le mur tout autour de la pièce ( joint périphérique) .

Consommation de colle entre 900 grammes et 1 kg pour 1 m² de parquet posé .

Si votre surface ne nécessite pas 18 kilogramme de colle, vous pouvez retrouver les sachets de colle de 6 KGS .

Consommation : de 900 gr à 1 kg de colle par m² .

 

 

Epaisseur :
Largeur :
Finition :
Longueur : 18 KG
Prix : 94,00 €uros le bidon de 18 KG
Commander son parquet c’est facile :

comment commander mon parquet ?